Création identité visuelle et site internet

Votre identité visuelle est le reflet de votre marque. Elle influencera, que vous le vouliez ou non, la façon dont votre entreprise est perçue par votre public. Afin d’obtenir une identité visuelle forte pour vous différencier, il faut la penser dans sa globalité, de la création de votre logo jusqu’à celle de votre site internet et/ou packaging. Le pourcentage d’augmentation des ventes moyen est de 23 % quand une image de marque est soignée et constante.



Je vous accompagnerai pour identifier avec vous vos valeurs, vos objectifs et la façon les transmettre à travers une identité solide et percutante. Selon vos besoins, je vous propose différentes formules.

Contactez-moi

FORMULE N°1

UN NOUVEAU BRANDING

Ensemble on repose les bases, je recrée votre univers, vous profitez du résultat et vous gagnez en clarté. Cet accompagnement vous permettra d’avoir une base solide pour développer une identité forte et singulière. Je vous propose un tarif avantageux pour que vous puissiez investir dans votre branding dès le lancement de votre activité et ainsi promouvoir votre marque de manière cohérente sur tout supports.

À partir de 1200€

Transformer mon univers

CETTE FORMULE COMPREND :

+ Une consultation et un questionnaire préparatoire
+ Une planche d’ambiance
+ Choix et combinaison d’une palette de couleurs
+ Choix de 2 typographies
+ 3 propositions de logos
+ Validation d’une proposition + retouches*
+ 1 favicon pour votre site internet 
+ Création de 4 à 5 pictogrammes
+ Un brand board
+ Livraison des fichiers (jpg, png, pdf, eps)

*2 vagues de modifications incluses

DÉLAIS

3 à 5 semaines

FORMULE N°2

UN NOUVEAU SITE INTERNET

Cette formule s’adresse à vous si vous possédez déjà une identité visuelle et que vous voulez créer votre site internet. Je vous propose une prestation pour que vous puissiez avoir une présence en ligne le plus rapidement et le plus efficacement possible.


À partir de 1800 €

Transformer mon site web

CETTE FORMULE COMPREND :

+ Consultations téléphoniques

+ Questionnaire projet + 5 pages *

+ Webdesign / maquettes du site

+ Création des icônes du site (dans la limite de 6)

+ Installation site

+ nom de domaine sur WordPress

+ Intégration et développement du site

+ Intégration des contenus**

+ Optimisation du site en responsive design

+ Tests

+ corrections

+ Respect des bonnes pratiques en SEO

+ Sécurisation du site

+ Page mentions légales

+ Formation utilisation WordPress (2h)

+ 1 mois d’accompagnement pour vos questions

* Chaque page supplémentaire sera facturée

 

** Sous réserve d’avoir l’ensemble des éléments

*2 vagues de modifications incluses

 


DÉLAIS


6 à 8 semaines

FORMULE N°3

BRANDING + SITE INTERNET

Cette formule s’adresse à vous si vous voulez faire grandir votre projet en misant sur votre identité visuelle. Nous allons créer ensemble votre identité de marque et le site web de vos rêves. Le but est de vous démarquer de vos concurrents et que vos clients vivent une expérience d’achat très agréable.

À partir de 2950 €

Transformer ma marque

CETTE FORMULE COMPREND :

+ Consultations téléphoniques

+ Questionnaire projet

+ Formule n°1 

+ Formule n°2

+ Optimisation UX du site web

 

** Sous réserve d’avoir l’ensemble des éléments

*2 vagues de modifications incluses

 


DÉLAIS


8 à 12 semaines

FAIRE CONNAISSANCE

 

Avant de se lancer dans la création de votre identité visuelle ou de site web, nous avons besoin de faire connaissance, d’identifier vos besoins et de connaitre vos envies le plus précisément possible. À cette étape, nous répondrons à différentes questions sur votre entreprise : Qui êtes-vous ? À qui vous adressez vous ? Quelles sont vos valeurs ? Quels sont vos concurrents, etc.

RECHERCHES ET MOODBOARD

 

Une fois vos besoins identifiés, la phase de recherche et création peut commencer. Cette étape va permettre de se mettre d’accord sur une ambiance globale en posant les bases des couleurs, typographies et symboles qui constitueront votre identité ou site web. Un ou plusieurs moodboards vous seront présentés pour être validés à cette étape. 

CRÉATION DES PISTES

 

Ensuite, la phase de création de votre logo ou de votre site internet peut commencer. Je vous présenterai, à la suite de cette étape, 3 propositions de logos (2 propositions pour les sites web) accompagnés d’un texte explicatif permettant de comprendre la réflexion effectuée pour arriver à ce résultat. Nous échangerons ensuite sur vos impressions et sélectionnerons une piste à développer.

AFFINEMENT ET DÉTAILS

 

À cette étape votre logo ou maquette web ont été validés, nous allons pouvoir développer votre identité visuelle ou site internet pour arriver au résultat final. Je prendrai le soin de travailler les éléments graphiques dans les moindres détails pour obtenir un résultat professionnel et qui vous ressemble.

LIVRAISON DES RENDUS

 

Quand le processus de création est terminé, les différents éléments graphiques seront rassemblés dans un brand board. Ce document vous permettra d’être indépendant et de pouvoir utiliser votre identité tout en gardant la cohérence nécessaire.  

LE SITE EN LIGNE

 

Si vous avez fait appel à moi pour un site e-commerce ou vitrine, je vous propose un rendez-vous pour vous apprendre les bases de la gestion de l’outil WordPress.  Si vous avez besoin d’un accompagnement graphique à la suite de notre collaboration, n’hésitez pas à m’en faire part.

F.A.Q.

Vous avez des questions ?

Pourquoi confier mon identité visuelle à une graphiste pro ?

Votre rôle est de vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée, à savoir le développement de votre boîte.

J’ai développé des compétences grâce à plusieurs années de travail et d’étude dans ce domaine. Cela vous coûtera plus cher de vouloir vous former vous-même et vous prendra énormément de temps. Grâce à ma proposition, dans 3 mois maximum, vous aurez une identité professionnel qui vous correspond vraiment. Cela va permette de convertir efficacement votre cible. Vous allez pouvoir trouver des clients qui vous correspondent vraiment.

Et si je ne suis pas satisfait du résultat ?

Nous aurons des points d’échange régulier pour discuter des avancées du projet. Si le projet ne va pas dans la bonne direction, il faut le dire tout de suite. Ainsi, nous pourrons ajuster les besoins pour être parfaitement accordés afin que vous soyez pleinement satisfait.

Combien de propositions de logos sont inclus dans la formule ?

Si vous choisissez la formule n°1, je vous proposerais 3 pistes de logos différentes. Vous pourrez ensuite choisir l’une de ces trois propositions que développerais par la suite.

Combien de modifications sont comprises dans la formule ?

La formule comprend 2 vagues de modifications, c’est-à-dire 2 rendez-vous où vous pourrez me soumettre vos retours jusqu’à la finalisation du projet. Si besoin, des modifications supplémentaires pourront être réalisées. Ces dernières seront facturées à mon taux journalier habituel.

Quels sont les prérequis pour commencer un projet ?

Pour que je puisse vous accompagner au mieux dans la création de votre identité visuelle, je vous propose de réfléchir en profondeur à votre marque ou entreprise en vous posant les questions : Qui sont mes clients types ? Quelles sont mes valeurs ? Quel est mon positionnement par rapport à mes concurrents ? Rassurez-vous, si cela n’est pas parfaitement clair pour vous je pourrais vous aider lors de notre premier rendez-vous.

Quels sont les délais de création ?

Pour la création d’une identité visuelle de base, comptez 2 à 3 semaines. La vitesse et la progression du projet dépendra aussi de votre réactivité. Plus les échanges seront clairs et préparés, plus le projet avancera vite.

Comment puis-je prendre contact avec vous ?

Vous pouvez me contacter via le formulaire de la page prendre rendez-vous. Vous pouvez également réserver directement un créneau d’appel en cliquant ici. Enfin, vous pouvez également m’écrire par mail à : marie.linyer@gmail.com

Pouvez-vous prendre en charge l'impression de mes fichiers ?

Je ne propose pas de service d’impression dans mes prestations. Je vous fournirai les fichiers numériques prêts à être envoyer à l’imprimeur de votre choix.

Proposez-vous d'autres services ?

Bien sûr, les formules proposées sont faites pour simplifier votre démarche de création d’identité et de site web. Cependant, des prestations à la demande sont tout à fait possible, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi pour en discuter. 

Quel CMS utilisez-vous pour la création de site web ?

Pour la création de site internet, j’utilise le CMS WordPress. Celui-ci offre de nombreuses options pour répondre à tous vos besoins en matière de design et de fonctionnalités.

Puis-je avoir la main sur le contenu de mon site web ensuite ?

Évidemment, il est primordial pour moi que mes clients soient indépendants et puissent mettre à jour leur site internet. Je vous propose dans mes formules, une formation de 2 heures pour que vous puissiez prendre en main la plateforme. 

En revanche, si vous souhaitez un accompagnement à la suite d’un projet, je suis disponible pour vous aider et m’occuper entièrement de la gestion de votre site. N’hésitez pas à m’en faire part lors de nos rendez-vous ou par message. 

Quels sont les délais de création ?

Pour la création d’un site vitrine, comptez 3 à 5 semaines. Pour celle d’un site e-commerce 4 à 8 semaines selon la taille et le contenu. La vitesse et la progression du projet dépendra aussi de votre réactivité. Plus les échanges seront clairs et préparés, plus le projet avancera vite.

Qu'est ce que l'UX Design ?

L’UX Design ou design d’expérience utilisateur est un processus de création basé sur l’utilisateur dans le but d’accroitre sa satisfaction lorsqu’il utilise un produit ou une interface. Si nous prenons l’exemple d’un site internet, l’UX Design à pour but de faciliter la navigation de l’utilisateur et d’augmenter ainsi le taux de conversion. 

Pourquoi faire de l'UX Design ?

L’UX Design vise à optimiser l’utilisabilité d’un site afin que l’expérience du visiteur soit agréable et augmenter ainsi la fidélisation. L’UX Design va simplifier la navigation de l’utilisateur et peut, dans le cas d’un e-commerce améliorer grandement le taux de conversion et donc le chiffre d’affaire d’une entreprise.