Vous avez un site e-commerce ?
Vous voulez développer votre business ?
Avez-vous pensez à investir dans votre branding ou autrement dit, image de marque ?
Vous pensez surement que cela est futile et pas votre priorité, vous vous trompez.
Bien sur, cela dépend de votre marché. Si vous êtes le seul dans votre catégorie à faire ce que vous faite et que vous avez déjà plein de clients, passez votre chemin.
En revanche, si vous cherchez à vous distinguer dans votre offre et à attirer de nouveau clients sur votre site, vous pourriez être intéressé par ce que j’ai à vous proposer.
- Un bon branding va vous permettre d’augmenter vox prix
- Un bon branding va attirer de nouveaux clients et les fidéliser
- Une image de marque forte va vous donner de la crédibilité (du trust)
Je vais vous aider à visualiser en prenant un exemple.
Quand vous allez au restaurant, qu’est-ce qui fait la différence entre un super restaurant et un médiocre ? La qualité des ingrédients bien sur mais surtout l’apparence. La présentation des plats quand ils sont servis, l’ambiance du lieu, l’habillement des serveurs/serveuses, etc.
Vous visualisez mieux maintenant l’impact que cela peut avoir ?
Il ne suffira pas d’un beau logo au-dessus de la porte d’entrée pour que l’expérience soit complète. ll faut penser l’apparence de l’arrivé à la sortie.
C’est pareil sur votre site internet.
Aujourd’hui, il y a des millions de sites e-commerce sur le web. Vous savez que la première impression est déterminante et que vous n’aurez que 5 secondes pour convaincre un utilisateur de rester sur votre page. Il y a deux choses primordiales pour que l’ utilisateur reste : ce que vous dites et ce que vous montrez. Et c’est là que je peux vous aider.
3 conseils pour construire un branding fort et qui convertit :
Avoir des valeurs et un positionnement fort :
Il ne suffit pas d’avoir un bon produit pour le vendre. Il faut aussi savoir pourquoi vous le vendez, à qui il s’adresse et mettre toute son énergie vers un seul et même point. Si vous pensez que le monde entier est votre cible, c’est perdu d’avance. Vous n’arriverez jamais à vous faire aimer par tout le monde et c’est tant mieux ! Car les personnes qui seront avec vous, le seront à 100%.
Transmettre textuellement et visuellement votre mission :
Une fois que vous savez pourquoi vous voulez vendre un produit/service et à qui vous voulez vendre. Il va falloir le transmettre visuellement, car personne n’ira vous demander votre démarche pour savoir si cela correspond à ses valeurs ou non. C’est à vous de le montrer à vos clients.
Guider l’utilisateur dans sa démarche :
Après avoir convaincu votre prospect que votre produit ou service est fait pour lui, il va falloir l’accompagner pour qu’il puisse vivre une expérience d’achat agréable. Guidez votre utilisateur, enlevez tout les obstacles au processus d’achat et laissez-le profiter de son libre arbitre.