Création de l’identité

de la Compagnie à l’affût

La Compagnie à L’affût est une compagnie de théâtre qui revendique son caractère social et solidaire et s’inscrit dans une démarche locale. Son but est de répondre aux besoins du quartier et de la population. Spécialisée dans le théâtre,  son objectif est de créer du lien social et de l’échange entre les habitants et les générations.

La compagnie à l’affût à décidé de se tourner vers moi pour la refonte complète de son identité visuelle. Au cours d’une collaboration étroite de plus de 6 mois, nous avons travaillé sur le nouveau langage graphique de la marque en développant un système visuel riche et structuré. L’objectif était créer une cohérence visuelle à travers touts les supports de communication mais aussi, de transmettre ses valeurs d’humanité et d’évolution. De choses en construction. Pour ce travail, le logo était déjà existant. La compagnie ne souhaitant pas le modifié, j’ai donc basé une partie de l’identité sur ces choix typographique pour rester cohérent mais aussi originale.